Univers sonore

Bienvenue dans le monde étrange de Tour-Operator

Influences sonores et inspirations

Eclectisme reste le maître-mot guidant les créations de Tour Operator. Fort de sa culture musicale étendue, il navigue confortablement dans les univers de la musique électro depuis le Krautrock ou Kraftwerk jusuq’à la Psytranse en passant par la musique industrielle, le jazz ou les musiques ethniques.
Il n’aime pas être rangé dans une case, limité à un style en particulier. En fait, il produit ce qui lui plaît selon son inspiration du moment, c’est pourquoi il produit fréquemment lors de ses voyages plus ou moins lointains.

Un nom de scène pour chaque projet

Envisager chaque projet comme un voyage sonore, un leitmotiv que Tour Operator a toujours adopté. Ce nom d’artiste, inspiré de son métier (oui, il faut bien manger! Et non, là non plus il ne fait dans l’industriel mais aussi dans le confidentiel à échelle humaine !) lui permet d’avoir du temps pour voyager. Avec Tour Operator on met le cap sur l’Asie, l’Inde et le Maghreb dont il s’imprègne pour produire de nouvelles créations. Ici, les sonorités sont plus psyché et ethniques.

Quant à UC-7, projet plus récemment initié, il est plus emprunt de sonorités électro plus sombres, mélodique et mélancoliques.

Artiste pluridisciplinaire

Pour compléter et enrichir son univers, Tour Operator produit également ses propres visuels et clips toujours à la recherche de nouveaux logiciels.
Aujourd’hui, il explore Ableton Live afin de produire, non seulement ses propres sources sonores et de nombreux effets acoustiques, mais également, de développer des outils vidéo audio-responsives avec le logiciel Max for Live (un language de programmation intégré dans Ableton).

Avec au final une musique electro hybride et singulière et un univers visuel en développement, Tour Operator est ouvert à toute collaboration, n’hésitez pas !

Retour en haut